Bases de loisirs et baignades

 

Les nombreuses plages de sable fin de la Charente-Maritime offrent des univers de jeux et de détente infinis. Plutôt envie d’être sur une plage où vos enfants seront en toute sécurité ? Ou bien, vous avez besoin d’une plage accessible aux personnes à mobilité réduite ? Vous êtes au bon endroit ! Choisissez la plage qui vous convient pour profiter de vos vacances en Charente-Maritime !

 

Plages

 

Les plages surveillées

La plupart des stations disposent de postes de surveillance sur les plages en saison assurant une baignade sécurisée pour les petits et les grands. Alors n’ayez crainte, depuis leur poste, les sauveteurs vous surveillent !

Le paradis des enfants

De nombreux clubs de plages sont à disposition des enfants pour se faire des amis et s’amuser dans le sable, grâce à des activités de toute sorte proposées par des animateurs !

Trouvez la plage qui vous correspond ! Grâce au site internet et à l’application IOS, ne loupez pas une seule occasion de vous prélasser… !

Les plages accessibles à tous

De nombreuses plages sont désormais labellisées « Handiplage » et équipées pour l’accueil des personnes à mobilité réduite. En effet, elles mettent à disposition des visiteurs des équipements spécifiques, comme le “Tiralo”, fauteuil roulant amphibie, parfaitement adapté à la baignade et disponible sur simple demande au poste de secours.

 

 

Le naturisme

Certaines plages assurent la pratique du naturisme sous le couvert d’une municipalité par arrêté municipal. Ces plages se situent sur l’île d’Oléron, l’île de Ré et les côtes royannaises. D’autres plages tolèrent également le naturisme, mais restez vigilant à la qualité de la pratique naturiste. Cependant, la majorité des plages de la Charente-Maritime interdisent cette pratique.

Pour plus d’informations, une antenne d’informations est à votre disposition d’avril à septembre : La Palmyre/Les Mathes au 05 46 22 32 91 / 06 84 31 26 44 / jacques.gardey@libertysurf.fr

 

 

plages en Charente-Maritime

Les commentaires sont fermés