Voile en eau douce

 

Pour les petits moussaillons ou les plus avertis, la voile vous permets de filer sur l’eau, à votre rythme ! Découvrez la Charente-Maritime en mêlant les plaisirs de la navigation et du slow tourisme… Le tout, dans un environnement local préservé que vous offre le département !

 

Bateau-voile-eau-douce

 

Fortement présentes tout le long de la côte mais aussi dans l’arrière-pays, les structures type catamaran ou habitable proposent différentes formules comme le stage en voile légère, généralement organisé pendant les vacances scolaires, sur une semaine. En fonction de l’âge, du gabarit, de l’expérience ou de vos souhaits, vous naviguerez sur un optimist, un dériveur double, un catamaran ou un bateau collectif.

 

À l’issue de cette semaine, on vous délivrera le Passeport Voile Poitou-Charentes ! 

 

Des stages existent pour les enfants, par exemple le « stage moussaillons » où les enfants, dès 5 ans, découvrent tout en s’amusant, les principes de la navigation : équilibre, direction, propulsion, orientation et la sécurité. Des stages en habitables – voiliers – sont également proposés par les écoles !

Sachez que les écoles de voile affiliées à la Fédération Française de Voile sont idéales pour s’initier à ce sport ! Ces écoles assurent l’encadrement de vos petits avec des animateurs diplômés et garantissent sécurité et amusement pendant la journée !

 

Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès du Comité départemental de Voile en Charente-Maritime – 17000 La Rochelle – 05 46 34 67 83

Les commentaires sont fermés