Promenades fluviales

 

Les croisières fluviales vous proposent une promenade à bord d’un bateau à passagers tout le long de la Charente-Maritime. Pour votre plus grand bonheur, il existe dans le département une grande diversité de l’offre : Que ce soit pour une ou plusieurs heures, avec ou sans restauration, faites votre choix et profitez du calme que propose le tourisme fluvial !

 

Croisiere fluviale

 

Fleuves, canaux et haltes fluviales

Pour une promenade des plus agréables, près d’une quinzaine de haltes fluviales sont à votre disposition pour partir naviguer le long de la Charente, de la Sèvre Niortaise, de la Seudre, de la Seugne ou encore de Boutonne ou le long des petits canaux tels que le Canal de Marans, le Canal du Mignon, le Canal de Charras, le Canal du Curé ou encore le Canal Charente-Seudre.

 

Au fil de la Charente

De Rochefort jusqu’à Angoulême, la Charente est parfaitement navigable, et s’écoule paisiblement à travers la campagne saintongeaise sur près de 170 Km. Et lorsqu’on remonte son cours jusqu’à Saintes, on découvre une succession de paysages étonnants et de petits trésors architecturaux. Saint-Savinien-sur-Charente, petit village paisible qui, du haut de sa falaise, domine le cours tranquille du fleuve, est une halte incontournable. La plupart des maisons et leur jardinet regardent la Charente et le midi. A bord d’une péniche, vous découvrirez d’étonnants villages accrochés aux falaises, des ponts suspendus ou de petites églises romanes…

 

À la découverte du Marais Poitevin

Au nord de la Charente-Maritime, entre la baie de l’Aiguillon et les portes de Niort, s’étend le Marais Poitevin, deuxième plus grande zone humide de France. Dans ce pays à l’identité marquée, on peut naviguer à bord d’une « plate » sur les canaux de la Venise Verte, pêcher ou bien observer l’incroyable biodiversité animale et végétale !

Les commentaires sont fermés