Les croisières et promenades en mer

 

En bateau, depuis l’océan, le point de vue sur la côte charentaise est fantastique ! À vous la découverte de paysages maritimes, authentiques et chargés d’histoire pendant votre séjour en Charente-Maritime !

 

croisieres en mer

Au départ de La Rochelle, de Saint-Denis d’Oléron, de Royan ou encore de l’île de Ré, des croisières au large vous sont proposées vers les îles de Ré, d’Oléron et d’Aix  ou encore vers Fort Boyard.
Pour une simple promenade en mer de quelques heures ou une croisière Inter-îles d’une journée, embarquez à bord de bateaux à vocation touristique. Spécialement aménagés pour le confort et l’agrément des passagers, ces embarcations vous feront découvrir en toute quiétude le littoral atlantique, ses îles, son histoire, sa nature, sa culture et ses secrets.

Pour un voyage dans le temps, il vous est aussi possible d’effectuer des croisières maritimes à bord de vieux gréements. Embarquez à bord de « La Marcelle» à la découverte de l’île d’Aix. L’association « Flotille en Pertuis » à la Maison du Platin, regroupe des capitaines, propriétaires de vieux gréements qui proposent au mois d’août de chaque année des manœuvres sous voiles au public.

Et enfin, sur tout le littoral de la Charente-Maritime, des associations ainsi que des propriétaires privés de bateaux traditionnels, se sont regroupés au sein du collectif « Patrimoine Naviguant en Charente-Maritime » afin notamment d’encourager l’intérêt pour les bateaux traditionnels naviguant dans la région.

 

 

Approchez le Fort Boyard !

Devenu aujourd’hui le théâtre d’un jeu télévisé connu dans le monde entier, le Fort Boyard n’est malheureusement pas visitable. Néanmoins, au départ des principaux ports de la Charente-Maritime, de nombreux bateaux se proposent de vous embarquer pour en faire le tour, l’occasion de naviguer et découvrir ce fort des plus mystérieux.

Naviguez vers Cordouan…

Au départ de Royan ou de Meschers-sur-Gironde, des compagnies vous proposent de découvrir l’estuaire de la Gironde et son majestueux Phare de Cordouan.

 

 

Les commentaires sont fermés