Le surf et bodyboard

 

Cela fait plusieurs dizaines d’années que la déferlante, surf et bodyboard déroule sur la côte Charentaise ! Le relief découpé des îles de Ré et d’Oléron font de la Charente-Maritime un lieu phare du surf et du bodyboard dans l’Hexagone ! Alors, à vos planches, surfez !

 

Surf-vague

 

Des spots présents sur tout le littoral

On recense près d’une quinzaine de spots connus tout le long du littoral, comme les Huttes ou Le Petit Bec à Ré ou encore tout le long de la côte sauvage entre La Palmyre et la Tremblade/Ronce-les-Bains. Bien sûr d’autres spots existent ici. À vous de les découvrir !

Quelle est la différence entre le surf et le bodyboard ?

Très ludiques, les sports de vague offrent de belles montées d’adrénaline. En surf, vous opterez, soit pour le longboard (planche de 2 à 3 mètres) stable et volumineuse ou le shortboard (moins de 2 mètres) rapide et maniable.

Sans doute plus accessible, le bodyboard consiste à glisser sur la vague, allongé sur une planche en mousse, avec la possibilité de réaliser de nombreuses figures.

 

 

Je veux prendre des cours !

Ces sports réclament une bonne condition physique. Bien connaître l’océan s’impose également pour se lancer dans les vagues. Le mieux pour s’initier est sans doute de prendre quelques cours dans les Écoles françaises de surf, où l’encadrement est assuré par des moniteurs diplômés.

Handisurf à cœur

Depuis quelques années, l’activité handisurf se développe en Charente-Maritime afin de faire partager le surf à un public aux divers handicaps. L’objectif principal étant de faire connaître au grand public l’existence de cette catégorie, mais aussi de démontrer que l’accessibilité de cette discipline est possible pour toutes personnes.

 

Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès de la Ligue Poitou-Charentes de Surf – 17200 Royan – 06 87 85 41 37 – damienfavreauligue@yahoo.fr

Les commentaires sont fermés