Le kite surf

 

Sport très récent, le kite surf résulte de la rencontre entre le cerf-volant et le surf. Plutôt innovant, n’est ce pas ? Cette activité vous offre des sensations fortes, mêlant les plaisirs de la glisse et les joies d’envols incroyables ! La Charente-Maritime vous offre des spots de qualité sur son territoire, découvrez-les !

 

kite surf en charente maritime

Un matériel complet

Debout sur une planche ressemblant à un surf – le flotteur – les pieds calés dans des foot straps, il s’agit de se faire tracter par l’aile. La navigation se fait en travers du vent, à la manière d’une planche à voile. On manœuvre l’aile avec une barre ou des poignées. On utilise un harnais de planche à voile pour s’accrocher à la barre.

Pour apprendre en écoles

Étonnamment, le kite-surf est plutôt facile à apprendre. Il est néanmoins recommandé – voire indispensable – de débuter dans une école spécialisée. Avec plusieurs tailles d’ailes, le kite-surf est accessible à tous !

 

Pour en savoir plus, la Ligue de Vol Libre Poitou-Charentes est là pour vous conseiller ! 16440 Roullet – 05 46 66 38 18

 

Les commentaires sont fermés