Le kayak de mer

 

Embarquez dans un kayak et devenez le temps d’un instant un esquimau ! Pourquoi ? Le kayak est l’embarcation de prédilection de ces petits hommes des neiges ! En Charente-Maritime, mêler aventure et découverte à bord de votre kayak !

 

kayak en mer

 

Le kayak, un sport complet !

Au fil de l’eau, la pratique du kayak permet de mêler esprit d’aventure, recherche de sensations nouvelles et découverte de l’environnement. Le choix de l’embarcation est déterminant quant à l’activité que l’on souhaite pratiquer. Ainsi le kayak de mer, plutôt volumineux, sera beaucoup plus stable que son cousin le kayak surf. Un kayak qui, comme son nom l’indique, permet de surfer sur les vagues. Sensations garanties !

 

Quelques règles à suivre…

La pratique du kayak en mer est encadrée. Ainsi, tout kayak est autorisé à naviguer jusqu’à 300 mètres d’un rivage accessible. Différentes dérogations sont possibles. Pour cela se renseigner auprès du Comité Départemental de Canoë-Kayak. De plus, la Fédération Française délivre le label d’Ecole Française de Canoë-Kayak aux clubs qui s’engagent à respecter les critères de qualité définis par la fédération !

 

Kayak amarré

 

 

plages en Charente-Maritime

Les commentaires sont fermés