Le jet ski

 

Le jet ski c’est la garantie de chevauchés maritimes, de vitesse et de liberté ! Embarquez sur ce petit monstre des mers et partez à la découverte de la mer et des paysages de Charente-Maritime !

 

Jetski

 

Le jetski, un sport mondial !

Le littoral charentais est prisé par les adeptes du jet-ski. La diversité de la côte avec, en particulier, la présence des îles, fait du département un vaste terrain de jeu particulièrement apprécié par les amateurs de ce sport mécanique. Des possibilités de locations et d’apprentissage du jet ski sont proposées par les différentes structures présentes sur le littoral, choisissez la vôtre !

Quelques règles à respecter…

Pour naviguer avec un jet ski, le permis est obligatoire, que ce soit en mer, sur un plan d’eau ou sur un cours d’eau autorisé. Vous devez détenir soit la carte mer soit le permis côtier.

  • La carte mer est un permis avec lequel il est possible de naviguer de jour, à moins de cinq milles d’un abri pour un véhicule dont la puissance ne dépasse pas les 50 CV.
  • Le permis côtier permet de naviguer de jour à deux milles d’un abri pour un jet à selle, et un mille pour un jet à bras et sans aucune limitation de chevaux. C’est le permis idéal pour piloter un jet.

 

jet ski en mer

 

D’autres petites règles de bonnes conduites à savoir, pour pratiquer le jet ski en toute sécurité ! Que ce soit pour vous ou pour les autres, la réglementation vous permet de profiter de cette activité en Charente-Maritime sans problème !

  • La navigation en nuit est interdite
  • Le jetski doit être immatriculer
  • Le jetski doit être approuvé par les Affaires Maritimes
  • Le port du gilet est obligatoire

 

Les commentaires sont fermés