Le char à voile

 

Activité ludique et accessible à tous, le char à voile est un sport nautique qui procure très rapidement un plaisir intense. Les longues et larges plages de sable fin de la Charente-Maritime se prêtent idéalement à la pratique du char à voile, permettant de longues courses et de larges courbes !

 

char à voile - Charente-Maritime

Dès les premiers tours de roue, tout le monde s’amuse. Le char à voile procure la griserie d’accélérations fantastiques à ras du sable. Constitué de 3 roues, une voile, un châssis et en position semi-assise ou couchée, le tout vous procure des sensations de vitesse et de liberté. Le mini 4 est le char idéal pour les jeunes ou encore les initiations grâce à sa maniabilité et son accessibilité dès les premières heures de pratique.

Le char à cerf volant et le speed sail

Le char à cerf-volant ou Classe 8 est un véhicule sur roues évoluant grâce à la traction d’un cerf-volant. Le pilote est assis dans son char et le dirige avec les pieds qui sont posés sur les pédales de direction. La vitesse maximale d’un char à cerf-volant dépasse les 70 km/h.

Le Speed Sail, ou Classe 7 est, en fait, un long skate board doté de grandes roues. Cet engin permet de rouler à des vitesses élevées mais aussi d’enchaîner dans un espace restreint des manœuvres spectaculaires.

À marée basse !

Pour une pratique idéale du char à voile et un espace de sable suffisant, n’oubliez pas de consulter les horaires des marées… Le char à voile ne se pratique qu’à marée basse ! Les longues plages de l’île d’Oléron et de la côte Royannaise se prêtent particulièrement bien à ce sport.

 

Pour plus d’informations, contactez-le comité départemental de Char à Voile de Charente-Maritime – 17110 St Georges de Didonne – 05 49 23 22 58 – cdcv17@wanadoo.fr

 

 

plages en Charente-Maritime

Les commentaires sont fermés