La plongée sous-marine

 

La plongée sous-marine, que ce soit en apnée ou avec des bouteilles, vous permet d’aller à la rencontre du monde subaquatique de la Charente-Maritime. Rendez-vous dans un univers fascinant !

 

Plongee en Charente Maritime

 

Pour les plongées avec bouteilles, les écoles de plongée proposent différentes formules, avec prêt du matériel bien entendu. Du baptême, à la sortie en bateau à la demi-journée ou à la journée ou encore à l’exploration de sites, de très nombreuses possibilités sont offertes en Charente-Maritime.

Sous l’eau, plusieurs activités peuvent être pratiquées comme la chasse, la prise de vues sous-marine en photo ou vidéo. Lors d’explorations de sites, la plongée sous-marine est une fenêtre ouverte sur des découvertes archéologiques, biologiques…

 

Plongee pour les enfants

 

À la découverte des fonds marins

La Charente-Maritime possède un fond marin riche en découvertes et en exploration. Des clubs proposent des sorties archéologiques ou des explorations de la vie sous-marine. Vous y trouverez notamment des épaves de bateaux comme le Nautilus, caboteur hollandais qui fit naufrage en 1988 tout près de l’île de Ré dans le Pertuis Breton, ou encore le Cristina Rueda, vapeur espagnol qui s’échoua également tout près de l’île de Ré en 1925.

Le Pertuis d’Antioche, entre l’île de Ré et l’île d’Oléron dissimule l’épave d’un sous-marin allemand échoué en 1944 pendant la seconde guerre mondial.

Pour une découverte plus nature, vous pourrez approcher anémones, éponges, spirographes ou apercevoir des bans de daurade et de bars. C’est l’occasion de découvrir le littoral et les îles de la Charente-Maritime sous un autre angle !

 

Renseignez-vous auprès du Comité départemental des Sports Sous-Marins – 17300 Rochefort – 05 46 37 49 55 – 06 42 52 62 72 – codepessm17@aliceadsl.fr

Les commentaires sont fermés